| La clémence | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eurora ami en bronze
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : Hennebont Loisirs : lecture, écriture, harry potter, cinéma Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: La clémence Lun 24 Juil - 21:50 | |
| On ne t'as menti alors. C'est vrai qu'il est bien... Il faudrait juste que je pense un jour à de lire les deux tomes restant... | |
|
| |
Anazc modératrice
| Sujet: Re: La clémence Lun 24 Juil - 21:51 | |
| moi faut juste que je le commence ^^ a force de relire peggy sue ^^ | |
|
| |
Eurora ami en bronze
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : Hennebont Loisirs : lecture, écriture, harry potter, cinéma Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: La clémence Lun 24 Juil - 21:57 | |
| On s'en passe pas de ce livre hein ? Mais tu as raison, essaie de lire ses auitres séries, tu verras et tu me diras ce que tu en penses ? | |
|
| |
Anazc modératrice
| Sujet: Re: La clémence Lun 24 Juil - 22:00 | |
| ouki ! en tout cas sa fait plaisir de voir quelqun d'autre aprecier se roman | |
|
| |
Eurora ami en bronze
| Sujet: Re: La clémence Lun 24 Juil - 22:16 | |
| Tu parles que je les adores!!! Je les dévore!!! Et je tire ma révérence à un si grand auteur que lui!!! :cheers: | |
|
| |
Anazc modératrice
| Sujet: Re: La clémence Lun 24 Juil - 22:19 | |
| comme tout ceux qui aimes es livres je pense :) | |
|
| |
Elerinna Mylena nouvel ami
Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : Habitante du Royaume de Féerie Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: La clémence Mer 2 Aoû - 14:10 | |
| Super , Hummmm impatiente moi aussi de pouvoir le lire , moi qui aime les fées en plus c est parfait .
:fée: :fée: :fée: | |
|
| |
missa Admin
Nombre de messages : 2186 Age : 42 Localisation : gosselies Loisirs : lire, écrire et discuter Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: La clémence Mer 2 Aoû - 16:17 | |
| devant l'insistance soutenue que vous avez tous manifestée, je vous livre une partie de mon histoire.
Ce n'est pas le début de l'histoire mais c'est une des parties que je préfère. Donc, pour vous résumer le début, 4 fées sont chargées de trouver une plante qui sauvera leur reine. Ces 4 fées s'appellent Emilie, Manon, Josh et Amaury.Ils sont accompagnés par une fée magicienne, Voré. Ils ont déja traversé pas mal de péripéties, et ont fini par arriver à Elféra. Ayant pris suffisament de repos, ils décident de reprendre la route.
Soyez indulgents, n'oubliez pas que c'est une histoire pour jeunes adolescents. Sur ce, je me lance
Chapitre 13
Le lendemain, après avoir déjeuné copieusement, surtout Manon, ils se mirent en route.
Ils remontèrent la rue que Voré avait pris la veille. Mais ils la suivirent jusqu'à la sortie de la ville.
Ils étaient gais et chantaient des chansons de leur vallée, dansant au gré de la musique.
Mais peu à peu, ils devinrent silencieux. Le paysage autour d'eux changeait. Il y avait de rares de moins en moins d'arbres, et meme les herbes hautes se faisaient rares. La terre était sèche, et finalement, ils ne trouvèrent plus une fleur.
Le soleil était haut dans le ciel, et sans l'ombre des arbres, les petites fées avaient très chaud.
"Il serait peut etre temps de manger. Je crois que je vais m'évanouir si je ne mange pas tout de suite!!", dit Manon.
"Avance donc", répliqua Emilie. "Tu n'as que ce mot à la bouche: manger. Pense pour changer à autre chose, et laisse-nous avancer!"
"Moi je suis d'accord avec Manon! On ne sait pas ce qui nous attend, et après tout, peut-etre que nous n'aurons plus le temps de manger après.", dit Josh.
"Oh, ne t'inquiéte pas pour ca", lui dit Amaury. "Quoi qu'il arrive, je serai la pour vous défendre. Et puis, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de si dangereux. Nous sommes armés! Pourquoi devrions nous avoir peur?"
"ll vaut mieux se méfier que d'etre trop imprudents. Arretons-nous ici, et dinons. Nous aurons ensuite tout l'aprés-midi pour continuer.", décida la magicienne.
Ils s'installèrent donc et mangèrent les sandwiches de salade et de tomates que Voré avait fait apparaitre. Ils burent de l'eau fraiche, et se trouvèrent prets à continuer.
A la fin de l'après midi, le paysage était devenu vraiement aride: il n'y avait plus un arbre, plus une plante. Partout règnait une sécheresse qui faisait craqueler la terre.
L'obscurité commenca à tomber. Les Amis de la reine commencèrent à s'inquiéter. Josh avait envie de ralentir l'allure de ses compagnons, et meme de revenir en arrière.
Emilie le remarqua. "Avance Josh, un limacon va plus vite que toi!!"
Voré observait Josh, et elle se dit qu'Artija avait raison. S'il devait arriver quelque chose,ce serait par la faute de Josh. Mais elle savait aussi qu'il finirait par se passer quelque chose par la faute des autres aussi, plus tard. Elle ne pouvait donc en vouloir à Josh.
Bientot, l'obscurité tomba tout à fait.
"Ce n'est pas encore la nuit. Nous venons d'entrer sur les Terres Sauvages. A partir de maintenant, soyez sur vos gardes", dit Voré.
"Ne vous inquiétez pas. J'ai mon poignard, et rien ne pourra arriver à personne tant que je serai la.", lanca Amaury.
Emilie fit un petit sourire.
Ils entendirent des craquement derrière eux, et des bruits de pas. Mais dès qu'ils se retournaient, les bruits s'arretaient. Et comme il faisait vraiment très noir, ils ne voyaient rien du tout.
"A mon avis, avec des bruits pareils, ca ne peut etre qu'une grosse bestiole!", dit Josh en tremblant.
"Ca suffit! Je ne veux plus t'entendre te plaindre!!",cria Emilie.
"Mais...", commenca Josh, mais il ne put terminer.
A ce moment la, un bruit de galopade devint de plus en plus fort. Amaury et Voré se mirent devant leurs amis. Josh se cacha derrière les autres.
Une énorme chose les bouscula, les envoyant valdinguer dans tous les sens, avant de s'en aller à toute vitesse.
Amaury appela Emilie et Manon, et les aida à redescendre des branches ou elles avaient atterri.
Voré appela les quatre amis chacun à leur tour, mais quand elle cria après Josh, personne ne répondit. Ils l'appelèrent tous ensemble, mais cela ne changea rien. Voré alluma le bout de sa baguette et éclaira les alentours. Mais il n'y avait aucune trace de Josh. | |
|
| |
Eurora ami en bronze
| Sujet: Re: La clémence Jeu 3 Aoû - 13:16 | |
| Très sympa cet extrait, mais maintenant je me pose plein de questions sur ce qui a pu arriver à Josh. Très malin... :bisou: | |
|
| |
missa Admin
Nombre de messages : 2186 Age : 42 Localisation : gosselies Loisirs : lire, écrire et discuter Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: La clémence Jeu 3 Aoû - 13:19 | |
| oui, mais je vais pas le dire tout de suite quand meme!!! a votre avis, qu'est ce qui a bien pu lui arriver? | |
|
| |
Eurora ami en bronze
| Sujet: Re: La clémence Jeu 3 Aoû - 13:22 | |
| Attends que je réffléchisse... Soit il se cache dans un buisson car il a eu peur de la chose et pétrifié par sa peur il n'ose pas sortir de son trou... Ou alors... il a été enlevé par cette chose qui leur foncé dessus peut-être? | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: La clémence Jeu 3 Aoû - 13:24 | |
| gagné!!!! mais quelle est cette chose qui l'a enlevé, mon cher watson? | |
|
| |
Eurora ami en bronze
| Sujet: Re: La clémence Jeu 3 Aoû - 13:29 | |
| Attends que je mette mon imagination en marche... Je crois que c'est bon... Voyons, quelqu'un qui sait peut-être qu'en enlevant un de leur groupe leur force seraient réduites et qui veut que des discordes éclatent entre eux, qui veut mettre du grabuge dans le groupe. En tous cas ce qui est sûre c'est que c'est quelqu'un qui ne veut pas qu'ils réussissent leur quête... peut-être quelqu'un qui aurait ses intérêts à laisser la reine malade pour avoir les pleins pouvoirs. Qu'est-ce que tu en penses de ma réfféxions? Et le bête est peut-être un monstre qu'il a élevé et qui obéit même aveuglément à tous ces ordres même d'attaque... peut-être une espèce de loup, ou de loup-garou. | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: La clémence Jeu 3 Aoû - 13:33 | |
| ouh la la, c'est pas un roman d'espionnage!!!! ne cherche pas si loin | |
|
| |
Eurora ami en bronze
| Sujet: Re: La clémence Jeu 3 Aoû - 19:33 | |
| ah bon excuse-moi mais quand je suis partie... il n'y a pas un tout petit peu de ce que j'ai dis? En tous cas c'est quelqu'un qui veut les empêcher d'accomplir leur mission non? | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: La clémence Jeu 3 Aoû - 19:40 | |
| en fait, c'est du hasard. Enfin, a demi | |
|
| |
Boutae super ami
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Entre ciel et terre Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: La clémence Jeu 3 Aoû - 20:27 | |
| dix milles escuses Missa !!!! je n'avais point vu ton oeuvre et encore moin lu, bon maintenant c'est fait!!!! toi comme aurore vous avez une fibre d'écrivain, toutes mes félicitations à vous deux, vous allez apporter encore un peut plus de lumières dans le monde féerique. toi aussi tu cherches un éditeur, où c'est pour tes bambins ? | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: La clémence Jeu 3 Aoû - 20:34 | |
| non , je cherche un éditeur, mais d'abord il faut que je termine le livre, ce qui est loin d'est fait!!! Par contre, j'ai utilisé les prénoms de mes bouts de choux pour mes personnages principaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La clémence | |
| |
|
| |
| La clémence | |
|