| les Énigmes du Sorcier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jippy bon copain
Nombre de messages : 80 Age : 79 Localisation : Banlieue de Montréal Canada Loisirs : Rédaction d'énigme Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: les Énigmes du Sorcier Jeu 16 Nov - 0:57 | |
| Je vais vous présenter des Énigmes......... Mais pas de celles que l'on retrouve souvent sur Internet avec la solution. Seulement celles que j'ai concocté moi-même! La première: Deux récipients sans couvercle, fabriqué exactement de la même façon, avec les mêmes matériaux, ayant les mêmes dimensions tant intérieures qu'extérieures, ont cependant une étrange particularité.......... En effet, l'un est vide et pèse 8kg, l'autre qui est plein ne pèse que 6 kg Mais alors, de quoi est-il plein? Bonne réflexion | |
|
| |
missa Admin
Nombre de messages : 2186 Age : 42 Localisation : gosselies Loisirs : lire, écrire et discuter Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Jeu 16 Nov - 15:09 | |
| ouhla!! ca a l'air d'un truc tordu!!!! | |
|
| |
missa Admin
Nombre de messages : 2186 Age : 42 Localisation : gosselies Loisirs : lire, écrire et discuter Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Jeu 16 Nov - 15:12 | |
| est ce que c'est un truc de vase communiquant? | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Jeu 16 Nov - 15:16 | |
| les deux récipients sont sur deux planètes différentes, et donc l'apesanteur est différente, ainsi que leur poids. non? | |
|
| |
Jippy bon copain
Nombre de messages : 80 Age : 79 Localisation : Banlieue de Montréal Canada Loisirs : Rédaction d'énigme Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Jeu 16 Nov - 15:47 | |
| Très bon raisonnement Missa, mais c'est pas ça, les deux récipients sont l'un à côté de l'autre..... et on les pèse sur la MÊME balance. Tu as raison sur un point, "l'astuce" de cette énigme est particulièrement "tordue" | |
|
| |
Jippy bon copain
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 20 Nov - 0:15 | |
| Puisqu'on est dimanche, je vous fait un petit cadeau...... le récipient plein a été fabriqué longtemps avant le vide.... Bonne gymnastique....... des neurones évidemment | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 20 Nov - 0:18 | |
| est ce que je peux demander si le matériau utilisé est un matériau organique ou vivant? | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 20 Nov - 0:21 | |
| le ventre d'une femme enceinte? | |
|
| |
Jippy bon copain
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 20 Nov - 1:46 | |
| Tout le monde peut poser des questions, j'y repondrai mais ne me demandez la solution.... Ce sont des récipients en acier. | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 20 Nov - 1:48 | |
| | |
|
| |
Jippy bon copain
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 20 Nov - 1:54 | |
| Il y a du bon dans ta réponse....... mais on ne peut pas dire qu'une passoire soit un récipient..... et n'oublions pas que LA question EST : De quoi est-il plein? | |
|
| |
Jippy bon copain
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Mer 22 Nov - 7:04 | |
| Envoyer-moi vos réponses par MP, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux et celles qui cherchent encore..... Merci d'avance | |
|
| |
Jippy bon copain
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Sam 25 Nov - 14:33 | |
| Il me semble que c'est bien tranquille dans cette énigme......
Les 2 principaux éléments permettant de trouver la bonne réponse sont pourtant bien présents. | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Sam 25 Nov - 16:18 | |
| moi j'ai beau me triturer la tete, je n'arrive pas à la trouver, la solution!!! | |
|
| |
Anazc modératrice
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 27 Nov - 16:17 | |
| J'ai peut etre une réponse, mais etant donné que le vide pese 8 kg, je me demande ce qu'il peut y avoir dans celui pésant 6 kg | |
|
| |
Jippy bon copain
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 27 Nov - 17:20 | |
| C'est justement ce qu'il faut trouver.... De quoi ce récipient est-il plein..? | |
|
| |
Jippy bon copain
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 27 Nov - 17:28 | |
| Bonne réponse de Anazc.... Elle est la première à avoir réussi à déjoué l'astuce..... | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 27 Nov - 18:01 | |
| moi je peux plus participer ,elle m'a dit la réponse!!!! | |
|
| |
Jippy bon copain
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 27 Nov - 19:28 | |
| Oh la vilaine...... | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 27 Nov - 19:28 | |
| je suis hors jeu!!! snif!!!! | |
|
| |
Anazc modératrice
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Lun 27 Nov - 21:36 | |
| C'est dur dur de contenir ces emotions :p | |
|
| |
Jippy bon copain
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Ven 1 Déc - 15:21 | |
| Comme il n'y a plus de nouvelles propositions de réponses, voici la SOLUTIONLe récipient le plus léger est plus âgé, il est donc usé et rouillé ce qui fait qu'il est.......... Plein de trous | |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier Ven 1 Déc - 15:53 | |
| finalement, elle était toute simple la solution!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Énigmes du Sorcier | |
| |
|
| |
| les Énigmes du Sorcier | |
|