Boutae super ami
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Entre ciel et terre Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: La randonné pédestre ! Sam 29 Juil - 22:12 | |
| Pour moi la randonné pédestre et un bon moyen pour faire le vide en soi, il est vrai que faire une petite marche de nuit d’une petite vingtaine de kilomètre, c’est pas donné à tous le monde. Pour commencer, il faut ce donner un but et un petit trajet de dix kilomètres pour une destination pas trop dure, pour commencer bien entendu. Pour marcher à une bonne cadence, il faut éviter au maximum de penser « c’est encore loin !» ou tous autres mauvaises pensées. C’est Pour cela, qu’une marche de nuit c’est le top, départ 4h00 du matin (c’est l’heure idéal pour un départ en fanfare). C’est à cette heure là que le potentiel de l’organisme est à son maximum, de plus pour vous motiver, le monde appartient à ceux qui ce lèvent tôt (tiens ! Je vais le mettre dans la rubrique proverbe). Enfin bref, il faut bien ce dire que faire de la randonné c’est pas une balade dans les bois pour cueillir des champignons. Cela exige un minimum de préparation physique, de logistique (étude de lieux, pour une implantation de nuit ou bivouac si vous préférer et sur ce point, bien ce renseigner sur les lois en vigueur), quelques notions de topographie, prévoir un équipement adapter pour le types de marche que vous voulez faire, que ce soit une journée ou une semaine. à suivre........
Dernière édition par le Dim 30 Juil - 12:00, édité 1 fois | |
|
Boutae super ami
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Entre ciel et terre Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Nota béné Sam 29 Juil - 23:43 | |
| Nota béné: si vous partez en ballade avec vos enfants, n’oublier pas d’emmener suffisamment d’eau, des vêtement de rechange, de pluie, un solide quatre heures etc... En un mot, parez vous à toutes éventualité. L’équipement et très important, il arrive souvent de croisé des petits en short, basket en moyenne montagne, ou comme part exemple sur la mer de glace, c’est une vrai râpe à fromage , pour moi les parent qui agissent de la sorte, mérite un coup de boule rotatif en plaine face. Qu’ils risquent leur propre santé c’est leurs problèmes, qu’ils risquent celui des enfants, la il y a carton rouge.
Bon si cela vous branche, je suis tous ouïe. | |
|
missa Admin
Nombre de messages : 2186 Age : 42 Localisation : gosselies Loisirs : lire, écrire et discuter Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: La randonné pédestre ! Dim 30 Juil - 3:32 | |
| Je vois que tu as l'habitude du campement et des nuits à la belle étoile!!! au moins, si quelqu'un décide d'aller camper en montagne, il saura à qui demander conseil. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La randonné pédestre ! | |
| |
|