| éducation sexuelle de nos enfants | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
missa Admin
Nombre de messages : 2186 Age : 42 Localisation : gosselies Loisirs : lire, écrire et discuter Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 19:18 | |
| A partir de quand faut il commencer à leur en parler? | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 22:24 | |
| Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour en parler... Il faut simplement aborder le sujet de façon simple et à porter de l'enfant. Il est évidant que l'on ne va pas répondre à un enfant de 8 ans la même chose qu'à un autre de 13 ans... Je crois qu'il faut savoir sentir les choses, mais je suis un adepte de la vérité, donc dire que les enfants arrive par la cigogne ou qu'ils naissent dans les choux est une mauvaise idée... Par contre trop en dire est tout aussi mauvais. Voilà toute la difficulté du sujet. |
|
| |
missa Admin
Nombre de messages : 2186 Age : 42 Localisation : gosselies Loisirs : lire, écrire et discuter Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 22:29 | |
| oui, mais je sais qu'il existe des vidéos adaptées à chaque age. Des livres illustrés pour aider les parents dans leurs explications également. En fait , il faut le plus naturellement, que l'enfant ne se sente pas génés par la suite pour en parler | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 23:01 | |
| C'est effectivement ce qu'il faut faire. Il ne faut pas faire du sexe un sujet tabou, bien au contraire. Par contre il faut savoir l'aborder avec psychologie, là est la difficulté. C'est là que nos propres expériences en matière d'éducation sexuelle peuvent être interessantes... Il faut garder ce que l'on a juger bon et en tirer les enseignements. Pour ma part, malgrè que mes parents ne soient pas pudique, je trouve qu'ils ne m'ont pas assez informé.. Peut-être aussi n'ai je pas posé les bonnes questions. A ce sujet, j'apprehende le moment ou ma fille m'en posera ou me demandera un poyen de contraception... |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 23:06 | |
| pour ta fille, je ne crois pas qu'elle t'en parlera à toi. C'est un sujet délicat, et c'est déja bien assez difficile d'en parler à une femme. Elle sait qu'en demandant ca, elle fait un pas en avant vers l'acte sexuel, et elle sait que la personne à qui elle en parlera le prendra comme tel.
Les enfants commencent à poser sur ce sujet vers 5 ou 6 ans, et c'est alors l'occasion d'en parler en termes les plus simples: la petite graine, ... Ce qu'on leur dit à cet age les confortera que ce geste est tout naturel entre deux personnes qui s'aiment. Il s'en souviendra plus tard | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 23:27 | |
| Entièrement d'accord... Pour ce qui est du dialogue mère - fille là aussi je sais bien que je ne serai pas le premier avec qui elle en parlera... Par contre je peux l'aider à en parler plus librement... J'ai effectivement eu droit à la question : Papa, comment on fait un bébé ? Là, un blans, puis naturellement nous avons parlé de la petite graine que le papa dépose dans le ventre de la maman... Mais là encore c'est relativement simple, je crois que cela se complique plus tard. ex: Papa tu m'achète une boîte de capote ? Là c'est le "drame".....! C'est plutôt cette période transitoire de l'adolescence qu'il faut franchir. Je dirai qu'il faut informé de manière à prévenir les risques liés au MST et au SIDA en particulier et aussi parler de la première fois. C'est ce dernier point qui me parrai très important. En effet je pense que que cette première fois marque à vie en tout cas trasforme une jeune personne. L'acte sexuel n'a rien d'anodin, bien au contraire. Il faut l'appréhendé correctement, se préparer pour qu'il se passe au mieux et laisse un bon souvenir... (ce qui n'est pas toujours le cas...) Je pense que cette première fois laisse une empreinte qui dirigera la vie sexuelle du jeune... |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 23:35 | |
| oui c'est vrai. Je ne sais pas comment ca marche pour les garcons, mais pour les filles, elles imaginent leur première fois longtemps à l'avance, en imaginant qui se feront, les baisers échangés, et les mots dits.
Mais pour les préservatifs, c'est vrai qu'il faut en parler quand ils commencent à fréquenter sérieusement. Il faut leur faire comprendre que c'est important, comme tu l'as dit, et que ca vaut la peine de prendre cette protection. | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 23:40 | |
| Pour les garçon, je crois pas me tromper en disant que l'on voit dans cet acte un moyen de devenir un MEC ! Rien de plus, au grand désepoir des filles... Nous ne sommes pas "formaté" de la même façon. C'est pour cela que j'attire votre attention de manière à faire changer les choses.... (grand idéaliste que je suis)
Pour ce qui cocerne le préservatif, c'est un produit qui se vulgarise, mais pas encore assez à mon goût.. Il devrai y avoir plus de distributeurs... De manière à les acheter de façon anonyme... |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 23:44 | |
| oui absolument. Mais en meme temps, je trouve que c'est encourager les jeunes à avoir des relations de plus en plus jeunes. Et je ne sais pas si c'est totalement une bonne idée | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 23:51 | |
| Là, la discussion est ouverte, que vaut il mieux : - qu'ils aient des rapports jeunes, sachant qu'il existe moult média pour avoir des infos ? - qu'ils aient des rapports n'importe où ? - qu'ils puissnet obtenir un moyen de se protéger à tout moment ? Difficile de mettre une frontière... Certains seront mature pour avoir un rapport jeune, d'autre pas. Je crois que tout est affaire d'éducation, d'information de dialogue... Avec le connaissance, je pense que k'on peut prendre la bonne décision... |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Lun 14 Aoû - 23:56 | |
| quand on a 20 ou 21 ans, on réalise mieux, et on fait ce qu'il faut d'office. Mais quand on a 15 ou 16 ans, on laisse parler ses hormones et on ne prend pas forcément ce qu'il faut. c'est pour ca que ca me fait un peu peur | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:02 | |
| C'est là que nous intervenons, en espérant que les plus jeunes d'entre nous, profite de ton site pour poser les questions... Comme c'est anonyme et que l'on est pas là pour juger il faut en profiter ! |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:04 | |
| oui j'espère aussi, je voudrais aider les jeunes à savoir ou ils en sont, et les aider à se poser les bonnes questions | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:09 | |
| |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:13 | |
| ou est ce qu'ils sont passés, les jeunes? | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:30 | |
| Je me le demande... Tu n'est pas jeune ? |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:32 | |
| ben si, mais je parlais des petiots!!!!m'enfin!!! | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:35 | |
| Tu dois le savoir mieux que moi, puisque tu as l'âge des inscrits... Peut-être peux tu les informer que nous avons ouvert une rubrique pour eux.... Quant à toi peux être as tu des choses à apprendre... mais je crois qu'il faudra changer de rubrique.... |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:36 | |
| pour moi, si tu veux m'apprendre quelque chose, oui c'est ailleurs.
Mais pour les petiots, une est en vacances, l'autre je ne l'ai jamais, et la troisième est vraiment très occupée ces temps ci. il ne reste plus qu'à attendre | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:37 | |
| je serai être patient.... Quant à toi tu nas qu'a demander... et j'en ferai de même ! |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:38 | |
| on verra bien si il y a encore quelque chose à m'apprendre | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:44 | |
| je pense que l'on a toujours quelque chose à apprendre... pas que dans ce domaine d'ailleur... Je cherche encore une personne qui sait tout ! |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:45 | |
| oui c'est vrai. Bien, Grand Maitre, je suis toute ouie | |
|
| |
mombo Invité
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:47 | |
| Je ne pretend pas tout connaître, bien au contraire... Par contre c'est aussi dans l'echange que l'on deviend sage. |
|
| |
missa Admin
| Sujet: Re: éducation sexuelle de nos enfants Mar 15 Aoû - 0:49 | |
| mais je rigolais, enfin. Mais faut tout t'expliquer toi!!! rooooooooooooooh | |
|
| |
| éducation sexuelle de nos enfants | |
|