l'avis des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'avis des amis

c'est un forum pour tous ceux qui ont un avis à donner sur quelque chose

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mon plus grand secret

+2
missa
Eurora
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'en pensez-vous réellement ?
carrément nul
Mon plus grand secret Vote_lcap0%Mon plus grand secret Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A améliorer
Mon plus grand secret Vote_lcap0%Mon plus grand secret Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est pas mal
Mon plus grand secret Vote_lcap100%Mon plus grand secret Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4

Sondage clos

AuteurMessage
Eurora
ami en bronze
ami en bronze
Eurora

Féminin Nombre de messages : 1009
Loisirs : lecture, écriture, harry potter, cinéma

Mon plus grand secret Empty
MessageSujet: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyDim 23 Juil - 2:01

Voilà quand je l'aurai dis ce ne sera plus vraiment un secret mais bon tant pis. Je suis vraiment heureuse au moment où j'écris ces mots car j'ai enfin presque terminé une histoire qui depuis au moins neuf mois traînait. J'en avais marre mais à l'heure d'aujourd'hui j'en suis aux dernières lignes. Quelle soulagement quand j'aurai mis le point final !!! :cheers:
Je pourrai enfin me consacrer à une autre histoire qui est elle aussi en route. Je sais, j'en ai plusieurs en route mais ça me permet de varier quand j'en ai marre d'une.
Enfin c'est presque fini!!! :D
Cette première histoire s'appelle "End" et si vous voulez bien j'en mettrai un extrait ici.

Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alcdm.niceboard.com
missa
Admin
Admin
missa

Féminin Nombre de messages : 2186
Loisirs : lire, écrire et discuter

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyDim 23 Juil - 2:04

oh oui, alors!!! vas y ne t'en prives surtout pas!!!
on est tous fiers de toi, ma puce!!!
https://lavisdesamis1.1fr1.net
Boutae
super ami
super ami
Boutae

Masculin Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyDim 23 Juil - 2:04

Allé, Feux! donne nous un petit passage qu'on ce délècte de tes écris :)
Eurora
ami en bronze
ami en bronze
Eurora

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyDim 23 Juil - 2:10

Miranda, elle, ayant trouvé un graphique sur Internet qui contenait des éléments importants sur leur cas de virus et pouvant énormément les aider dans leurs recherches, avait entreprit de l’imprimer lorsque l’incident se produisit.
Elle effectuait cette manœuvre quand sans prévenir elle ressentit un malaise. Cela ne dura que quelques secondes mais elle se félicita d’être assise et non debout sans aucun support à quoi se tenir. Pendant deux secondes, la tête lui tourna et comme elle portait sa main au front et fermait les yeux, le vertige la quitta, aussi soudain qu’il était venu.
Elle se remit au travail et acheva d’imprimer. Deux feuilles sortirent de l’imprimante et les saisissant d’une main moite, elle se leva pour les montrer à son coéquipier toujours penché sur son ordinateur.
Elle le rejoignit en quatre enjambées.
- J’ai trouvé un document intérress…
Le malaise la reprit. Elle sentit ses jambes trembler sous elle et s’appuyant sur le bureau elle posa sa main libre sur son front.
« Cette maudite migraine, » pensa t-elle.
Philias leva la tête à ce moment et lorsqu’il la vit ainsi se demanda tout de suite ce qui se passait. Voyant la pâleur de ses joues, il se leva et contournant son bureau en une enjambée la soutint par les épaules.
- Que se passe t-il ? s’écria t-il d’une voix inquiète. Miranda… Réponds-moi…
- Rien… Je…J’ai eu mal à la tête mais… c’est passé.
Et pour bien le convaincre que c’était bien passé elle se redressa et s’éloigna du bureau d’un demi pas.
- Tu es sûre ? Tu es d’une pâleur inquiétante tu sais…
- Oui je t’assure, ne t’en fais pas.
- Tu es sûre que tu ne veux pas t’asseoir ?
- Ca ira, assura t-elle, c’est passé, c’est terminé.
Comme il l’observait l’air toujours très inquiet, elle reprit :
- Je t’assure que ça va mieux. J’ai trouvé des documents qui peuvent peut-être nous être utiles. Je voulais te les montrer.
- Hein, quoi… Ah oui les documents !
Miranda les lui tendit et il les observa sans vraiment beaucoup y faire attention.
- Oui, certaines choses ont l’air de se rapprocher de notre cas…
Puis revenant à son malaise, il ajouta :
- Tu es sûre que ça va ?
- Oui, maintenant ça va mieux.
Elle regagna son bureau et lorsque Mark cessa de la regarder pour retourner à son ordinateur elle posa la tête sur le rebord de sa chaise et ferma les yeux.
« Que m’arrive t-il ce matin ? » se demanda t-elle anxieusement.
missa
Admin
Admin
missa

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyDim 23 Juil - 2:18

eh, mais c'est chouette!!! Ca a l'air palpitant comme histoire. J'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire. :cheers: :cheers: :cheers:
Boutae
super ami
super ami
Boutae

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyDim 23 Juil - 2:22

yes, c'est vrai que ça l'air palpitant, j'en veux plus !!! :) tu nous à mis l'eau à la bouche. :)
tom&jerry
modérateur
modérateur
tom&jerry

Masculin Nombre de messages : 193
Loisirs : les art-martiaux, lire , les langues

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyDim 23 Juil - 12:17

he moi quand aurais je l occosin d'en avoir plus alle les gats travaille .
Eurora
ami en bronze
ami en bronze
Eurora

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyDim 23 Juil - 20:30

Ca y est!!! :cheers: J'ai réussi, j'ai mis le point final à mon histoire ce matin! Je suis super contente, enfin!!! Je l'ai quand même reprit trois fois et le texte final n'est pas vraiment le même que le tout premier. Il y a quelques changements. lol!
Bon, puisque je vois que je vous ais mis l'eau à la bouche, je vais y mettre un autre petit extrait. :rendeer: Qui est pour ?
missa
Admin
Admin
missa

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyDim 23 Juil - 20:32

quand meme!!!!on a FAILLI attendre!!!
Eurora
ami en bronze
ami en bronze
Eurora

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyDim 23 Juil - 21:03

Voici le premier chapitre :

END

Chicago (Amérique)

Vendredi 14/01/2000

1

Assise devant son bureau des locos du plus célèbre laboratoire des Etats-Unis, New Labs, Miranda regardait par la fenêtre, rêveuse, les flocons de neiges tournoyer puis s’écraser au sol et venant s’ajouter à la couche neigeuse déjà imposante sur la chaussée.
Cinq jours que la neige avait commencée sa lente descente des nuages et Miranda était encore et toujours coincée dans ce bureau.
Une pensée la tourmentait et elle ne parvenait pas à trouver la solution. Cette pensée la ramenait à une recherche qu’elle effectuait avec son coéquipier, à propos d’une espèce de virus qui sévissait dans la région de l’Ecosse. Pour dire vrai, son esprit n’était à ce moment pas occupé par ce virus qui faisait chaque jour des dizaines et des dizaines de contaminés mais bien par le beau visage séduisant de son coéquipier. Elle tentait pourtant de ne pas y penser mais c’était plus fort qu’elle. Mark Philias avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus était l’homme rêvé bien qu’elle tentait de résister à son charme.
Et voilà, le virus s’était évanouit et son esprit l’avait à présent remplacé par le séduisant visage de son coéquipier.
Quelqu’un s’approcha de son bureau, en fit le tour et dit en posant la main sur son épaule :
- Miranda ! Alors, où en es-tu sur le projet ?
Miranda sortit de ses pensées. Elle rougit immédiatement de sa dernière pensée même si Philias ne pouvait que l’ignorer. Un peu honteuse d’elle-
Même elle lui répondit :
- Heu… Je… Je n’ai pas beaucoup avancé mais ne t’inquiètes pas il suffit d’être patiente…

Le projet AW06RD était en fait un nom de code pour désigner justement
la recherche qui avait fait le sujet de la première pensée de Miranda, c’est-à-dire ce virus qui avait affecté plusieurs centaines de personnes au mois de décembre dernier en Ecosse. Les chercheurs de Glasgow avaient faits des échantillons de sang qu’ils avaient ensuite analysé mais n’ayant rien trouvé d’anormal ils avaient laissé tomber.Voyant que le virus continuait à faire des ravages plusieurs semaines après cette annonce ils avaient décidés de passer cette affaire à un laboratoire plus compétent et mieux équipé, le New Labs à Chicago. C’est ainsi que ce dossier avait terminé entre les mains de Miranda et son cher collègue.

- Et toi ? lui demanda t-elle ensuite, où en es-tu ?
Philias s’assit dans le fauteuil en face de son bureau, se passa une main sur le front en faisant mine d’être exténué, et lâcha d’une voix monocorde :
- Je n’y comprends rien. C’est du vrai charabia, toutes ces molécules je n’y vois aucunes anomalies. A croire que ce virus se joue de nous en nous faisant une partie de cache-cache.
- Je commence à comprendre pourquoi ces chercheurs écossais nous l’ont passé ce projet. Ils doivent être ravi d’en être débarrassé maintenant.
Mark approuva d’un signe de la tête.
Une mèche de cheveux blonds tomba alors sur le visage de son coéquipier et comme il la relevait, celle-ci retourna sur son petit nuage de nouveau sous le charme.

Mark avait 32 ans, exactement le même âge qu’elle mais la dépassant en taille de quelques dix centimètres, il était très séduisant avec un regard qui vous transperçait sur place et ne pouvait vous laisser de marbre et la mèche de cheveux blonds qui lui tombait sur le front tout le temps ne faisait qu’accentuer l’admiration de toutes –et même de tous- pour lui.
Chaque fois qu’il passait dans les couloirs, toutes les jeunes femmes se retournaient en gloussant sur son passage.
Miranda se remémora toutes les tentatives des jeunes femmes, et en particulier de cette pimbêche d’Angelina Wilson, tous les essais qu’elles avaient tentées pour séduire Mark Philias. Tous étaient tombés à l’eau.
Miranda étouffa un rire nerveux à ce souvenir. Le dernier en date était que Angelina Wilson, la plus entreprenante de toutes, avait achetée une robe extrêmement coûteuse dans un magasin chic des beaux quartiers de Chicago. Elle s’était trouvée ridicule lorsqu’elle avait comprit que cela n’avait pas attiré plus d’attention de la part de Mark que s’il s’était agi d’un haillon et avait été obligée de la revendre à perte. Quel gâchis !
Quant à lui, qui avait finalement pris le parti d’ignorer tout ça, n’était pas sans ignorer qu’il plaisait un peu, peut-être pas beaucoup mais au moins un peu, à Miranda.

Celui-ci sentit alors une grosse main, telle une patte d’ours lui tapoter l’épaule. Il la reconnut comme celle de son patron.
- Alors on fainéante ? On se repose sur ses lauriers à ce que je vois.
Les deux coéquipiers bondirent immédiatement sur leurs pieds, tel piqués par des serpents à sonnettes où comme si on venait de leur annoncer l’invasion imminente des extraterrestres sur la planète. Le serpent ou les extraterrestres étant bien entendu leur patron.
- Nous… non bien sûr que non… nous réfléchissions simplement sur…tenta d’expliquer Mark Philias.
- Alors Philias, vous en avez parlé à Mlle Ross ?
Mark mis quelques secondes à se connecter sur la même longueur d’onde que son patron, expert apparemment des brusques changements de conversation.
- J’étais sur le point de le faire monsieur.
Ce qui n’était pas totalement vrai pour la bonne raison que ça lui était complètement sorti de la tête.
- Me parler de quoi ? s’enquit Miranda.
Le directeur de New Labs, Mr Brotman se tu un instant puis continua de la même voix posée :
- Eh bien voilà. Vous travaillez à présent sur deux projets, n’est ce pas ?
Miranda acquiesça.
- J’ai émis l’hypothèse à votre collègue, qui apparemment avait oublié de vous en parler, d’abandonner l’un des deux. Cela vous permettrai de mieux approfondir celui que vous choisiriez.
- Personnellement, je vous conseillerais le projet sur les activités internes de la Terre mais…
- Mais ?...
- Car je pense que l’autre n’apportera rien de nouveau que nous n’ayons déjà mais…
- Pourquoi avez-vous accepté de vous en occuper alors ? Vous n’aviez qu’à refuser, un autre laboratoire s’en serait occupé, répliqua Miranda.
Monsieur Brotman lui lança un regard furieux et continua.
- Bref, ne vous inquiétez pas pour celui restant, je le donnerai à un autre groupe. Alors ?
Miranda allait de nouveau répliquer « alors quoi ? » mais Mark fut le plus rapide.
- Nous choisissons celui sur ce virus écossais. Vous avez peut-être raison et peut-être ne mènera t-il nulle part mais cela vaut le coup d’essayer. Tu es d’accord, Miranda ? ajouta t-il en se tournant vers elle et lui intimant silencieusement de ne pas répondre trop abruptement à leur patron.
- Je suis d’accord.
Sa voix s’était légèrement adoucit.
- Bien, décréta Monsieur Brotman en se retournant vers la porte et en s’apprêtant à sortir. Je vais confier l’autre à un autre groupe. Je vous souhaite bien du bonheur sur celui-ci.
La porte se referma après lui. Miranda se rassit sur sa chaise pivotante, l’air soudain plus calme.
- J’ignore pourquoi mais dès qu’il arrive je me sens stressée.
Puis s’adressant à son coéquipier :
- Es-tu sûr que nous avons fais le bon choix ?
- Bien sûr. Ce qui compte c’est que nous tenons tous deux à ce projet. Tu verras dans deux semaines, il aura notre dossier sur son bureau.

C’est à ce moment que les douze coups de la pendule du bureau près de la fenêtre se mirent à retentir. Tous deux se levèrent et se rendirent à la cafétéria.
missa
Admin
Admin
missa

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyLun 24 Juil - 11:33

super tres fun comme partie d'histoire c est dommage c est court nif nif.
Anazc
modératrice
modératrice
Anazc

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyLun 24 Juil - 19:13

huhu j'adore ! !! encore *bis*
Boutae
super ami
super ami
Boutae

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyLun 24 Juil - 22:10

formidable, c'est très palpitant. garde bien tes écris au chaud. j'ai vraiment bien aimé. à tu prévus une histoire sur la bretagne ?
Eurora
ami en bronze
ami en bronze
Eurora

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyLun 24 Juil - 22:15

Non pas encore du moins. Mais qui sait ? On ne sait jamais.
Boutae
super ami
super ami
Boutae

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyLun 24 Juil - 22:18

ok, le jour ou tu fais éditer tes ouvrageS tu penseras à nous :) on sera les premier à les acheter
Anazc
modératrice
modératrice
Anazc

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyLun 24 Juil - 22:21

on sera tes plus grand fans :d
Eurora
ami en bronze
ami en bronze
Eurora

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyLun 24 Juil - 22:22

c'est promis!!!! Merci à vous tous!!!
tom&jerry
modérateur
modérateur
tom&jerry

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyLun 24 Juil - 22:41

et moi aussi
tom&jerry
modérateur
modérateur
tom&jerry

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyLun 24 Juil - 23:32

bien sur ca, qu'on sera les premiers à l'acheter!!!
missa
Admin
Admin
missa

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyLun 24 Juil - 23:35

tom&jerry a raison: on sera des vrais acharnés!!
Anazc
modératrice
modératrice
Anazc

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyMar 25 Juil - 11:42

Vi !!! vivement la publication !
tom&jerry
modérateur
modérateur
tom&jerry

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyMar 25 Juil - 15:35

merci mais pour le moment c est ma femme qui inove le forum, elle me laisse donc pas le temps d'y aller. mais je lui ai dis que le mois prochain je me procurerai un ordi a moi.
Eurora
ami en bronze
ami en bronze
Eurora

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyMar 25 Juil - 18:13

ça se serait bien. Normalement j'en aurais un aussi opuisque mes parents vont en acheter un autre. Je n'ai pas été contre, comme ça je pourrai être dessus plus souvent.
Et au fait encore merci. Pour l'instant je ne fais que des recherches sur le net pour trouver des adresses d'éditeurs.
missa
Admin
Admin
missa

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyMar 25 Juil - 18:27

C'est ce que tu dois faire. Et surtout, dis toi que tu peux etre refusée à plusieurs places avant qu'une maison d'édition n'accepte ton manuscrit. Alors, ne te décourage pas surtout!!!
Eurora
ami en bronze
ami en bronze
Eurora

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret EmptyMar 25 Juil - 19:01

Oui je le sais. Je vais tout d'abord tiré mon histoire en plusieurs exemplaires et je l'expédierais à 3 ou 4 éditeurs en même temps. Si j'ai 3 ou 4 refus je réessaierai avec 3 autres. Sur le lot il y en aura bien un qui l'aimera.
En tous cas je ne m'attends à ce que ce soit le premier donc je me suis armé de patience pendant les mois précédent et celle-ci est presque maintenant à son paroxysme(je ne sais pas trop si ce mot convient) à son sommet quoi que je suis prête à attendre.

Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 15:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon plus grand secret   Mon plus grand secret Empty

Mon plus grand secret
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant